adidas Chaussures GAZELLE W adidas bu7om5

SKU77287398
adidas Chaussures GAZELLE W adidas bu7om5
adidas Chaussures GAZELLE W adidas
Menu

Autres produits Tableau

Secteurs d'activité

Découvrez les témoignages de nos clients, des exemples et des ressources par secteur d'activité.

adidas Tubular Dawn W Chaussures de Gymnastique Femme Noir Core Black/Core Black/Core Black 39 1/3 EU OUaEk5k3

Activités

Découvrez les témoignages de nos clients, des exemples et des ressources par fonctionnalité et service.

Converse Converse Damen Sneaker Baskets pour femme vert Fiberglass Mouse White vert Grn M9iiHJ

Technologie

Découvrez les témoignages de nos clients, des exemples et des ressources par source de données et technologie.

Chaussures Adidas Galaxy 4 Noir Femme qOT5XL9q6I

Forums et groupes d'utilisateurs

Partagez vos connaissances et vos idées avec les autres utilisateurs Tableau.

Visiter les forums

Partenaires

Trouvez un partenaire qui vous aidera à tirer le meilleur parti de Tableau.

Trouver un partenaire

Adidas Zx Flux Adv Verve Femme Baskets Mode Rose OTnxG

Restez au fait de l'actualité Tableau grâce aux derniers évènements virtuels et en présentiel.

En savoir plus

En savoir plus sur la communauté

Assistance supplémentaire

Mission

Elle nous tient à cœur.

En savoir plus

Nos dirigeants

Découvrez l'équipe de direction.

En savoir plus

Actualités

Exclusivités! Tenez-vous informé.

En savoir plus

En savoir plus sur notre entreprise

The World Leader in International Education

Les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture par EF Education First
Par Isabelle 4 minutes de lecture

Commençons par la bonne nouvelle : étudier à l’étranger est l’investissement le plus rentable pour votre avenir. La nouvelle un peu moins bonne ? C’est un investissement qui implique l’éloignement du foyer familial et vous pourriez de ce fait avoir quelques difficultés à convaincre vos parents de vous laisser explorer et conquérir des terres étrangères. Toutefois, partir apprendre une langue à l’étranger est aussi une expérience unique : c’est le résultat de vos efforts en termes de réussite scolaire et un élargissement de vos perspectives de carrière, avec une touche de maturité et d’indépendance. Étudier à l’étranger est un concept qui ne cesse de payer – voici comment le vendre à vos parents.

Préparez-vous plutôt trois fois qu’une

Tout d’abord, vous devrez convaincre vos parents que vous prenez l’aventure très au sérieux et que rien ne vous manque pour partir étudier à l’étranger. Ayez de bonnes notes à l’école, commencez à apprendre la langue en cours ou en ligne – vous pouvez peut-être aussi cuisiner des plats, lire des livres et regarder des films du pays concerné. Vos parents doivent être convaincus que vous êtes réellement intéressé par la langue et la culture en question et que vous êtes prêt (et capable) de fournir les efforts nécessaires.

Présentez les choses de la bonne façon

En parlant de fournir les efforts nécessaires, que diriez-vous d’entreprendre un maximum de recherches sur la destination visée et votre future école, puis de rassembler toutes ces informations en une belle présentation ? Vous appuieriez ainsi tous vos arguments, tant et si bien que vos parents commenceraient immédiatement à vous aider à faire vos bagages ?

Mentionnez les avantages personnels

Étudier à l’étranger pour s’immerger au cœur d’une nouvelle culture permet aux adolescents de devenir des adultes équilibrés. Élargir ses horizons est crucial de nos jours et rien n’est plus puissant pour devenir un citoyen du monde que de parcourir la planète, acquérir une expérience interculturelle et évoluer avec aisance à l’étranger. Apprendre à vous adapter à un nouvel environnement vous aidera également à devenir plus mature et indépendant et, étudier à l’étranger vous permettra essentiellement de devenir rapidement un jeune adulte responsable, ce qui est, plus ou moins l’objectif principal de vos parents.

Mettez en avant les avantages universitaires

Étudier à l’étranger vous permettra d’ optimiser vos résultats scolaires . Vous obtiendrez de meilleures notes et, après un petit séjour loin de chez vous, vous vous sentirez revigoré et en pleine forme pour commencer l’année scolaire sous un nouvel angle. Visiblement personne ne peut nier que passer une année scolaire pleine d’enthousiasme à récolter d’excellentes notes est une véritable cerise sur votre gâteau universitaire.

Mettez l’accent sur la croissance professionnelle

Quand sera venu le temps de chercher un stage ou un emploi, posséder une expérience internationale pourra vous conférer un avantage concurrentiel sur les autres candidats. En fonction de la carrière visée , acquérir la maîtrise d’une autre langue est la clé du succès. De plus, être bilingue vous permettra de prétendre à un salaire plus élevé , ce qui signifie que vous pourrez dépenser davantage en cadeaux pour vos proches. Si tout le reste échoue et que même la perspective d’une pile de cadeaux n’est pas suffisamment motivante, vous pourrez toujours laisser entendre que plus vite vous trouverez un emploi, plus vite vous déménagerez. Ainsi, vos parents auront la maison pour eux tout seuls !

Négociez comme un pro

Rien ne rend des parents plus fiers que d’avoir élevé un enfant autonome et financièrement responsable. Montrez-leur que vous êtes prêt à franchir un palier supplémentaire et offrez de financer une partie de votre voyage d’étude à l’étrange. Trouvez un emploi à temps partiel, travaillez pendant vos vacances ou aidez à la maison pour économiser un petit pécule que vous pourrez ensuite investir dans votre avenir. Et si en plus, vous leur annonciez que vous disposez du budget nécessaire pour financer la totalité votre voyage, vous pourriez bien voir perler des larmes de joie dans les yeux de vos parents. #gagnant

Montrez-leur comment vous comptez assurer votre sécurité

Vos parents seront probablement inquiets pour votre sécurité. Montrez-leur que vous prenez leurs inquiétudes au sérieux et cherchez les numéros d’urgence, les compagnies d’assurance, etc. Si possible, rappelez-leur toutes les mesures prises par l’école pour assurer la sécurité de tous, comme, par exemple, les transferts d’aéroport ou les visites guidées.

Promettez-leur de rester en contact

Prochain conseil, valable non seulement pour vos parents, mais aussi pour vos proches en général. Pendant vos semaines ou mois à l’étranger, vous vivrez de nombreuses expériences passionnantes, desquelles les personnes qui ne les partageront pas avec vous se sentiront probablement exclues. Promettez à vos parents et amis de les appeler et de leur envoyer des SMS – ou mieux encore, restez en contact avec eux par le biais des médias sociaux.

Soulignez le fait qu’ils bénéficieront de plus de temps libre

Vous laisser étudier à l’étranger comporte un léger intérêt parental, mais ô combien important. Vos parents verront non seulement revenir au bercail un enfant bien équilibré, doté d’impressionnantes compétences linguistiques et de belles perspectives d’avenir, mais ils bénéficieront également de plus de temps libre pendant votre séjour à l’étranger. Bien sûr, être parents est un emploi à vie, mais nous méritons tous quelques jours de congé de temps en temps, n’est-ce pas ? Vous laisser étudier à l’étranger est la meilleure formule gagnant-gagnant pour toute la famille.

Évitez les pleurnicheries

En fonction de votre détermination et de la résistance de vos parents, vous pourriez passer un certain temps à plaider votre cause – période durant laquelle il pourrait y avoir quelques tensions et frustrations. Ce n’est probablement pas le meilleur des arguments, mais vous pourrez peut-être vous en servir comme rappel. Plus vite vos parents se rendront compte que vous laisser partir étudier à l’étranger est une idée fantastique, plus vite ils retrouveront l’enfant enjoué et génial que vous avez toujours été.

Etudiez à l'étranger avec EF ! En savoir plus

Partagez cet article

Isabelle

Je suis rédactrice et buveuse de café. Je ne suis pas particulièrement obsédée par la lettre C, mais il se trouve que j'aime aussi le gâteau (Cake), le chocolat et les chats. Je suis suisse, mais j'ai passé la majeure partie du 21e siècle en Amérique [...] du Nord. Retrouvez-moi sur Twitter @isabellesagt.

+ Lisez plus d'articles de Isabelle

Articles les plus populaires

Recevez les dernières informations sur les voyages, les langues et la culture grâce à notre newsletter. Nous l'envoyons une fois par mois et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Mai 68 Pierre Desproges Printemps Carte cadeau Nouveautés Ina Premium Les Shadoks
Panier (0)

Honneur et patrie

Le 30 mai 1943, la voix de la résistance française résonne sur les ondes de la BBC. Une radio spécifique est créée à cet effet pour délivrer les messages de la France libre et les paroles du Général de Gaulle : honneur et patrie.

André Gillois , alors directeur de cette antenne d’exilés, cherche un indicatif identifiable pour lancer les émissions. Il confie cette mission à une guitariste d’origine russe réfugiée à Londres: Baskets ADIDAS cuir noir 41 DhycUjB32
.La guitariste décédait le 15 février 2006.

2000

Portrait d’Anna Marly, 2000

La musicienne lui propose plusieurs mélodies. Il en en choisit une au hasard, sans penser qu’elle deviendra l’emblème de la liberté. Anna écrit quelques paroles en russe mais le texte est finalement confié à Chaussures Vans Authentic beiges femme WE4AM
et à son oncle Joseph Kessel , fraîchement débarqués de ce côté de la Manche.

1963

Anniversaire de chant des Partisans, 1963

Les deux hommes et la chanteuse Germaine Sablon , elle aussi réfugiée dans la capitale britannique, s’attellent au challenge. La chanson définitive naît en quelques heures. Le lendemain, elle est enregistrée.

En 1964, Anna Marly revient sur la création de cette chanson mythique.

1964

Discorama: Anna Marly, 1964

Maurice Druon évoque la puissance de ce chantsur les âmes et sur les cœurs.

1982

Atout cœur: Maurice Druon, 1982 (audio)

Largué par la Royal Air Force sur la France occupée, les paroles sont publiées dans « Les cahiers de la Libération » du 24 septembre 1943 . Le chant de la libération, devient rapidement celui des partisans ainsi qu’un signal de reconnaissance dans les maquis. Il se répand en France, mais aussi partout où des hommes luttent pour leur liberté.

Joseph Kessel revient sur l’importance des hymnes qui soudent les peuples dans l’adversité.

1969

Joseph Kessel, 1969 (audio)

Depuis, le chant des Partisans résonne dans chaque pays où la révolte gronde. En 1947, un chœur de chanteurs tchèques l’entonne avec émotion.

1947

Chanteurs tchèques chantent le chant des Partisans en français, 1947

André Malraux le remet à l’honneur lors de la cérémonie d’entrée des cendres de Jean Moulin au Panthéon de Paris le 19 décembre 1964. A partir de 23 minutes 40 , les célèbres vers prennent le relais du poignant discours du ministre: « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ? Ohé! Partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme ! Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… »

Université Paris-Est Créteil 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil Cedex France

Pratique

Accès rapides

Suivez-nous